Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 10:50
                                                     
                                                                          titibonjour.gif


                                                                               P1030999-b.jpg



  Aujourd'hui, je vais vous donner ma petite recette customisée , délicieuse, rapide de plus et très facile à faire !


      Gâteau  moelleux au chocolat au M.O.


    En fait c'est un gâteau au yaourt que tout     
    le monde connaît que j'améliore selon mes
    envies . Soit :  1 yaourt nature
    Dans ce pot : 1/2 pot d'huile ou 200 grs de beurre
                              1 pot de sucre
                              3 oeufs
                              1 sachet de levure 
                              2 pots de benco ou chocolat fondu
                              2 pots de farine
                               un peu de lait .
                                                                     Et touillez !

       Moi je rajoute des morceaux de poire dans la pâte et nappez de caramel ( facultatif ) ou de chocolat.
       Ce gâteau est super bon aussi avec des morceaux de pommes et des raisins de corhinte au rhum * ( pensez à enfarinez les raisins aprés les avoir égouttés pour qu'ils soient  bien répartis dans votre gâteau .Ensuite décorez comme vous l'entendez  : une gelée de coing pourquoi pas avec quelques fruits confits , de la pâte de coing en lamelle ou autre .
Cette fois il n'est vraiment pas beau ! mais vous aurez une autre photo sitôt que j'en referais un
                                          Régalez -vous !

        Au fait :  si vous le faite au chocolat, pensez à rajouter de la chantilly au milieu et dessus comme une forêt noire . HUM !!!.

* Pour que vous ayez toujours à portée de main des raisins au rhum , mettez - les dans un bocal remplit de rhum et refermez -le. Là , ils macèrent et seront excellents pour vos gâteaux à venir !


   Cuisson :  7' au M.O. + 5' de refroidissement dans le M.O.
              ou : dans le four traditionnel 3/4 d'heure plus ou moins , four à 165° .

     
                              barrepapillon.gif                                                                                                               
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde de Nanou
  • : Lieu où vous allez trouver des idées,astuces,travaux manuels pour petits et grands.Tout " un monde de créations " J'espère que vous aimerez ce que je fais.53 ans, 3 filles,dans le puy de dôme,j'adore créer, bricoler avec un max de RECUP!vous êtes d'ici, faites vous connaître !venez visiter mon blog,ce sera avec plaisir! J'ai beaucoup à apprendre de vous. Bisous à tous et toutes !
  • Contact

Recherche

Mes Liens Préférés