Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 11:19



                                          BONNE ST VALENTIN !




lignefleur

                          
                                                      Une journée très spéciale !

    
                 (  Je pense à tous ceux qui sont amoureux , une très bonne journée à vous tous !
)

   
      coeurs                                           A I M E R 
              "  Aimer , c'est ce qu'il y a de plus beau ,
                  Aimer c'est monté si haut ,
                  Et touché les ailes des oiseaux ,
                 Aimer , c'est ce qu'il y a de plus beau ! ...."



                    Je n'est pas le talent d'écrire des poèmes aussi je vous en publie un écrit par Orlane :
    
     
    Naissance de l'Amour

L'amour c'est la naissance des sentiments
La certidude de ne pas se tromper
Que l'on voudrais acquis définitivement
Pour s'aimer jusqu'à l'éternité                                                      
love

L'amour c'est une rapsodie
Où les instruments s'harmonisent
Entonnant cette mélodie
Qui nous conduit et nous unisse

L'amour c'est la consécration
D'un bonheur partagé
Regardant la même direction
S'endormant dans les bras de son aimé !
 


lignefleur

pour-vous

 Je n'est pas eu l'occasion de vous faire une déco de table , un menu etc.....     Pas trop l'envie !!!!!!


 la St Valentin ici et ailleurs...

A la ST Valentin , le 14 février, les amoureux s'échangent des mots doux et des cadeaux pour se prouver leur amour . Le choix de la date remonte à l'Antiquité : février est le mois de l'amour et de la fertilité .

En chine et à Taïwan, la saint Valentin connaît une popularité importante chez les jeunes. Il existe également une fête traditionnelle , " le QI QIAO Jie "  , provenant d'une légende ancienne , dont la date est le septième jour du septième mois du calendrier lunaire .

Au  Japon, la St Valentin est une obligation pour beaucoup de femmes , qui doivent offrir des chocolats apelés giri choko à tous leurs collègues de travail masculins.

Au Brésil , on ne parle pas de la St Valentin mais de  " dia dos namorados " ( jour des amoureux ) , fêté non pas le 14 février mais le 12 juin.

En Colombie , la St Valentin est fêté le troisième samedi du mois de septembre . Elle s'appelle " dia del amor y amistad ( jour de l'amour et de l'amitié ) .



lignefleur
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Merci Alicia , j'espère ne pas vous décevoir en présentant mes créa . Bisous , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Je viens de présenter rapidement sur mes blogs, les inscrits à la communauté "Recettes, Créa, Art,Loisirs...", dont tu fais partie.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> Les Recettes d'Alicia (Alicia Créations)<br /> http://recettesfaciles.over-blog.net<br /> http://aliciacreations.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai qu'au Japon, les filles se doivent d'offrir des chocolats de tous les côtés, mais comme les garçons doivent leur offrir en retour un cadeau de valeur équivalente le jour du White Day, ce<br /> n'est pas si mal !<br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces informations !<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le petit monde de Nanou
  • : Lieu où vous allez trouver des idées,astuces,travaux manuels pour petits et grands.Tout " un monde de créations " J'espère que vous aimerez ce que je fais.53 ans, 3 filles,dans le puy de dôme,j'adore créer, bricoler avec un max de RECUP!vous êtes d'ici, faites vous connaître !venez visiter mon blog,ce sera avec plaisir! J'ai beaucoup à apprendre de vous. Bisous à tous et toutes !
  • Contact

Recherche

Mes Liens Préférés