Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 14:46

bonjourchat

     Une Bonne Année 2012 à tous pour mon retour !

                                                            P1040251-b.jpg

                                                           Pour mon plus grand plaisir 

 


Et oui ç'est par un froid de "canard" que cet article va naître !



Et l'envie de cuisiner ! Bien sur c'est la CHANDELEUR et quoi de mieux que de faire des crêpes pour se réchauffer et faire plaisir à ces amis !


                               Tout d'abord ma recette   

Pour 12 crêpes :

80 gr de farine , 1 pincée de sel , 2 cuil. à Soupe de sucre semoule , 2 oeufs , 1/4 de litre de lait , 3  cuil. à  soupe de bière et 25 grs de beurre !  Touillez bien tout çà avec un fouet pour éviter les grumeaux, laisser reposer 1 heure.   


      Pour mes garnitures  sucrées , quelques idées :


Belle Hélène

1. Mettre au milieu de votre crêpes une tranche de poire au sirop plus une petite boule glace à la vanille ou pistache  et versez du chocolat chaud dessus lorsque toutes vos crêpes sont faites ! les fermez en forme d'aumonières !


EXOTIQUE

 2. Faire revenir dans une poêle avec du beurre des fruits que vous avez coupés en morceaux moyens ( pommes , bananaes , oranges , ananas .... ) les saupoudrer de sucre dans votre poële et un peu de rhum, et  une fois caramélisés  , les poser sur votre crêpe que vous roulez ou pliez les en enveloppe en rabattant les 4 coins vers le centre une fois que votre garniture a été déposée . Une fois toutes garnies , les flamber avec un peu de rhum devant vos invités , servir aussitôt !


Orange/chocolat menthe

3. De marmelade d'orange sur votre crêpe et des morceaux d'orange poélées avec un peu de beurre , une quenelle de glace au chocolat menthe , fermez votre crêpe en rouleau . Remettez 1 peu de marmelade dessus et de la noix de coco râpé dessus . HUMMMMMMMM  !......


Pomme / framboise meringuée

4. Un peu de compote de Pomme faites par vos soins est meilleure ,  de la  meringue émiettée . fermez votre crêpe et versez un coulis de framboise ou de cassis dessus .


P1030841-b.jpg        Un régal pour vos papilles en tout cas " CHOUPETTE "  apprécie !.....

Et n'oubliez pas.. un peu de cidre avec..... !champagne

 


                                               Bon appétit à tous et à toutes !

 

chatbonjournée




 

  A demain pour la suite .......

 

 

 

                                                                                                              

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le petit monde de Nanou
  • : Lieu où vous allez trouver des idées,astuces,travaux manuels pour petits et grands.Tout " un monde de créations " J'espère que vous aimerez ce que je fais.53 ans, 3 filles,dans le puy de dôme,j'adore créer, bricoler avec un max de RECUP!vous êtes d'ici, faites vous connaître !venez visiter mon blog,ce sera avec plaisir! J'ai beaucoup à apprendre de vous. Bisous à tous et toutes !
  • Contact

Recherche

Mes Liens Préférés